Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P.A.L.
17 avril 2013

Continent Alpha

On louait
La mer immaculée
Les chutes d'eau
Les tempêtes
Le désert inassouvi
La lune et le soleil
Couronnés
Des dieux sans queue ni tête
Pesaient
Ça et là
Dans la poussière
De poudre pâle
Dans les grottes les ermites
Barbus
S’enlisaient en silence
Parfois poussaient des cris
Plainte unie
Au gémissement de la foule
Moribonde
Asservie
J'ai rejoint le continent parallèle
Libre
Où règne le commencement
L'inachevé
Le devenir
Stable dans ses résurgences
Une masse blanche
Striée de noir
En lettre unique
Détournant le regard
J'ai vu une apparition
Qui m'a guidé
Vers la rivière souterraine
Des rapports implicites
Sans astre ni discours
Sans vérité relative
Toute nue
Impalpable
Mais pourtant bien visible
Maintenant
J'ai vu
Je peux parler

Publicité
Commentaires
P.A.L.
  • J'ai vu une apparition Qui m'a guidé Vers la rivière souterraine Des rapports implicites Sans astre ni discours Sans vérité relative Toute nue Impalpable Mais pourtant bien visible Maintenant J'ai vu Je peux parler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité